Catégorie : Accès à la culture Retour aux projets

Un espace d’accueil et d’écoute ouvert à tous gratuitement.
La Ferme favorise la rencontre, l’échange et la création de relations solidaires.
Elle permet à chacun, dans le respect de l’autre, de : se faire plaisir, de partager ses savoirs, de grandir ensemble dans un espace social harmonieux, vivant, soli-daire et citoyen.
Un projet pour tous, construit avec et par tous
Totalement autogérée, la ferme a été construite par et pour les habitants de la ré-gion. Un bon moyen de se rencontrer et de créer des liens !
La ferme reçoit chaque jour des enfants, ados, jeunes, parents, retraités et béné-voles, individuellement ou en groupe. Tous se retrouvent autour d’ateliers collectifs qui favorisent le contact avec la nature tout en permettant de s’ouvrir aux autres : soin aux animaux, travaux de rénovation, culture maraîchère, apiculture, fabrica-tion de pain, balades en calèche…
Quelques principes extraits de la charte qui régit le projet
A la Ferme on reçoit beaucoup de l’autre. Pour cela, il convient en retour, de savoir donner un peu de soi-même. Il ne s’agit pas ici de consommer ou de prendre. La règle commune consiste à se respecter, dialoguer, réfléchir, partager son savoir et donc apprendre de l’autre, pour agir, grandir et construire ensemble.