L’association Les Engraineurs organise des ateliers d’écriture et de réalisation audiovisuelle avec les habitants de Seine-Saint-Denis depuis plus de 15 ans. En plus des Sketchs, courts-métrages de fiction et reportages, l’association sort le long métrage de cinéma

Basée à Pantin dans la Maison de quartier des Courtillières, l’association Les Engraineurs organise depuis 1998 des ateliers d’écriture et réalisation audiovisuelle auxquels participent des enfants, ados ou jeunes adultes. Les films sont issus d’un travail individuel ou collectif en atelier. La réalisation est encadrée par des professionnels de l’image et du son.
De l’écriture à la projection publique des films, chaque participant suit toutes les étapes de réalisation du projet. Une trentaine de films (reportages, documentaires, fictions courtes) ont déjà été réalisés et diffusés dans de nombreux festivals et projections publiques en France et à l’étranger.

« Merci les jeunes ! » et propose le Festival « Vu d’ici » en novembre 2015

petitsfreres