Créée en 2014 sur la proposition du pianiste et directeur artistique Stéphane SPIRA, l’Association « Spiriades-sur-Seine »  a pour objet de « favoriser des échanges et des rencontres entre artistes et mélomanes et faire découvrir la musique, en particulier la musique classique », dans le cadre idéal de La Frette-sur-Seine et ses environs, à travers diverses manifestations.

Le Festival de Musique Spiriades-sur-Seine s’inscrit dans le cadre de ses activités.

Le Festival propose des concepts inédits, de nouvelles formes de concerts et de relation avec le public, et des projets pluridisciplinaires.

Il s’adresse à tous publics, de tout âge, de tous horizons, dans une démarche d’ouverture et sensibilisation au répertoire musical.

Le Directeur artistique fait appel à des artistes de haut niveau, professionnels confirmés ou jeunes talents.

Fort du soutien de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris, de La Commune de La Frette-sur-Seine, du Département du Val d’Oise et de nombreux mécènes et sponsors, le Festival Spiriades-sur-Seine participe pleinement au rayonnement culturel et touristique de sa région.

image festival logo festival