60 000 Rebonds

60 000 rebonds est une association nationale reconnue d'intérêt général à caractère social, elle a vocation d'aider les entrepreneurs qui ont connu la liquidation de leur entreprise à sortir de l'isolement et rebondir dans un nouveau projet professionnel. Elle œuvre également à faire changer le regard de notre société sur l'échec souvent synonyme d'incompétence, pour tendre, vers un échec synonyme d'expérience et d'apprentissage. La liquidation d'une entreprise pour son entrepreneur entraine un ou plusieurs traumatismes allant du financier au professionnel jusqu'à l'isolement. Cette association offre donc l'opportunité de pouvoir bénéficier d'un dispositif gratuit et bénévole d'une durée maximum de 24 mois se déclinant en plusieurs étapes: le coaching par un professionnel certifié et expérimenté pour que l'entrepreneur puisse prendre du recul et surtout reprendre confiance. Un business mentoring par une marraine ou un parrain chef d'entreprise qui accompagne l'entrepreneur dans la construction de son nouveau projet professionnel. Des réunions mensuelles pour créer une dynamique de groupe. En 2020, 60 000 rebonds a accompagné plus de 650 entrepreneurs dont 61 en Île-de-France. Grâce aux 1200 bénévoles et aux multiples partenaires, 95% des entrepreneurs ont rebondi avant les 24 mois, 50% relancent un projet entrepreneurial et 50% retrouvent un emploi salarié. Cette association a remporté le prix de lauréat départemental du 91 décerné par la Fondation Banque Populaire Rives de Paris, qui a soutenu le financement du dispositif d'accompagnement de plusieurs entrepreneurs sur son territoire.