Parents Professeurs Ensembles

Cette association a crée une plateforme numérique permettant aux personnes investies dans le monde de l'éducation (parents, professionnels…) de faire des propositions pour les soutenir dans leur mission et de monter des actions issues de leurs idées. L'action "Promenons-nous dans nos histoires" a pour objectif de sensibiliser les parents à raconter des histoires aux enfants avant le CP afin de faciliter l'apprentissage de la lecture, de développer l'imagination et la créativité. Elle permet aussi de renforcer les liens parents-enfants si importants pour grandir. Cette action est mise en place en priorité dans les zones défavorisées où les parents expriment le besoin d'être soutenus dans leur mission. Elle permet d'offrir une alternative aux écrans déjà si présent dans la vie des jeunes enfants. Ce programme "Promenons-nous dans nos histoires" a déjà été déployé dans plusieurs villes et a permis de toucher plus de 1000 bénéficiaires. Cette association implantée dans le département des Hauts-de-Seine a remporté le prix départemental du 92 dans le domaine de l'insertion, décerné par la Fondation Banque Populaire Rives de Paris.