Initiactive 95

Initiactive 95 a pour but de promouvoir l'entrepreneuriat et de favoriser la création d'entreprise dans le Val-d'Oise, par des actions de sensibilisation et d'accompagnement (aide au financement, l'intermédiation bancaire, mise en réseau, parrainage, ateliers et rencontres avec des entrepreneurs). Aujourd'hui l'association reconnue d'utilité publique œuvrant pour la création d'entreprise a soutenu en 2020 plus de 559 entreprises, créé plus de 627 emplois et plus de 1101 porteurs de projets ont été accompagnés. Le taux de pérennité des entreprises financées à trois ans est de 86%. Le projet « j'entreprends dans mon quartier » a vocation à inspirer et effacer toute forme de barrière entre les individus et les territoires, par la mise en avant des parcours d'entrepreneurs résidents ou créateurs d'activité dans un des quartiers politique de la ville du Val-d'Oise. La première édition a permis de mettre en avant 20 entrepreneurs, une manière de sensibiliser et de démocratiser l'entrepreneuriat. Initiactive 95 a remporté le prix de lauréat départemental du 95, dans la catégorie promotion de l'entreprenariat attribué par la Fondation Banque Populaire Rives de Paris. L'association nous a sollicité pour le financement du projet «j'entreprends dans mon quartier»