La Ligue des Jeunes Talents

La ligue des jeunes talents a été créée en 2019, en Seine-St-Denis, par un collectif d'anciens demandeurs d'emploi devenus actifs et souhaitant partager à leur tour leur expérience aux jeunes sans visibilité et avec peu de réseau. Leur raison d'être consiste à soutenir et aider ces jeunes par la mise en place de plusieurs actions innovantes: ateliers de coaching outils digitaux (CV numérique, CV vidéo, book numérique) et la storytelling. Parrainage de jeunes par des jeunes actifs, simulation d'entretiens avec un club d'entreprises, session de coaching sur la prise de parole et sur l'éloquence. Des spectacles au format Comedy club et des évènement networking (soirée afterwork, université d'été, bootcamp sport/emploi) Aujourd'hui, la ligues des jeunes talents peut compter sur 300 entreprises partenaires, en février puis en mai, deux premières soirées particulières et innovantes, alliant spectacle et pitch pour l'emploi ont été organisées au théâtre Gérard Philippe à Aubervilliers. Ces 2 premiers spectacles ont permis de promouvoir 24 demandeurs d'emploi qui, en moins de 5 minutes, ont démontré leurs qualités, leurs motivations ainsi que leurs projets professionnels. Cette association œuvrant dans le domaine de l'insertion professionnelle, a rempoté le prix de lauréat départemental du 93 décerné par la Fondation Banque Populaire Rives de Paris. La ligue des jeunes talents nous a sollicité pour le financement d'un évènement dédié aux femmes en recherche d'emploi ayant eu lieu au théâtre Apollo à Paris.