Association Culturelle Argentine

L'Association Culturelle Argentine est un centre culturel pluridisciplinaire au cœur du quartier populaire d'Argentine à Beauvais. Elle œuvre à rendre accessible la culture, la découverte et le partage de création artistique au plus grand nombre à travers deux disciplines majeures, la musique et le cinéma, regroupé sur trois axes de développement: programmation d'évènement artistiques, création avec accueil d'artistes en résidence, accompagnement des artistes amateurs et professionnels. L'association dispose d'une salle de concert, pour promouvoir la culture pour tous, ils tablent sur un tarif très attractif en travaillant avec différentes parties prenantes comme des établissements scolaires, des association de troisième âge, des foyers sociaux. Elle développe différents projets artistiques et mène des actions pédagogiques auprès des jeunes, tout en disposant des cours de musique à destination de personnes en situation de handicap physique ou sous forme d'ateliers dans des centres pénitencier. Aujourd'hui, l'association touche près de 40 000 personnes par année, 3400 personnes pour des actions culturelles dont 1300 scolaires. L'ASCA s'est vu octroyer le prix de lauréat départemental par la Fondation de la Banque Populaire Rives de Paris dans la catégorie de la culture pour tous. Ainsi, notre fondation à contribuer à financer l'édition 2020 du "Biberon Festival", un festival destiné aux 0-3 ans et leurs parents. Un évènement alliant spectacles musicaux, danse, poésie, cinéma, concert et des installations d'atelier parents-enfants.