Catégorie : Insertion Retour aux projets

VOIE 95, Val d’Oise Insertion par l’économique, est une association qui regroupe la quasi-totalité des Structures d’Insertion par l’Activité Économique (IAE) du Val d’Oise.

Les bénéficiaires de ce projet sont les salariés en insertion des structures adhérentes de VOIE 95. Si certaines structures font le choix d’accueillir des publics spécifiques (jeunes en difficulté, public féminin, personnes placées sous main de justice, etc.), toutes nos structures accueillent des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle et nombre d’entre elles présentent de grandes difficultés dans la maîtrise des savoirs de base : en français (communiquer, lire une consigne simple, écrire une note), en mathématiques (les 4 opérations de bases, les volumes), en informatique (initiation à l’outil informatique, création d’une boîte mail, recherche web).

LOGO Savoirs de base

photo formation